Un nouveau centre de santé pour 2015

Le promoteur du futur Centre de santé du sommet, Éric Davignon, ainsi que le propriétaire et gestionnaire de la future clinique multidisciplinaire, Jason Ménard, ont présenté vendredi les plans du futur centre qui verra le jour en 2015

En effet, ils ont fait état de l’avancement du projet auprès du député provincial de Saint-François Guy Hardy, du conseiller du quartier Marie-Rivier, Rémi Demers, à un futur locataire de la clinique le Docteur Ludovic Plante ainsi qu’au président de la Chambre de commerce de Fleurimont, Janick Anctil.

Le centre de santé offrira une multitude de services de santé complémentaires. On y trouvera une clinique multidisciplinaire composée de professionnels du milieu de la santé, un chef de file québécois en matière de diagnostic et traitement des troubles du sommeil ainsi qu’une entreprise reconnue pour son expertise en matière de conception et fabrication d’orthèses. De plus, plusieurs professionnels faisant partie du Groupe de médecine de famille (GMF) St-Vincent ont choisi d’y déménager leur pratique. En effet, dès 2015, Dre Louise Baril, Dr Ludovic Jr. Plante et Dr Albert Langlais occuperont des espaces de bureau dans la nouvelle clinique multidisciplinaire et continueront d’offrir des services qui relèvent de la Régie de l’assurance maladie du Québec, permettant ainsi au GMF St-Vincent de fusionner deux de ses points de services. Par ailleurs, un quatrième médecin a récemment confirmé son intention d’y déménager sa pratique.

« Ce genre d’investissement démontre un dynamisme important pour le secteur. En regroupant plusieurs services de proximité, cette nouvelle clinique multidisciplinaire permettra de répondre à plusieurs besoins des citoyens de l’est de la ville. Tout ceci s’ajoute à l’expertise en soins de santé qui caractérise bien la circonscription de Saint-François », affirme Guy Hardy.

Le centre de santé:

L’immeuble à vocation médicale sera situé au 1266 et 1280, rue King Est, à Sherbrooke et fera 30 000 pieds carrés, soit 10 000 pieds carrés par étage. L’immeuble possèdera un vaste stationnement extérieur de 103 places et un stationnement souterrain de 32 places réservé aux professionnels de la santé. La pelletée de terre officielle du projet aura lieu en avril 2015.

Il s’agit de la quatrième annonce de projet majeur à l’intersection King Est et 20e avenue. Rappelons que Desjardins a annoncé la fusion de ses deux points de services de l’Est de Sherbrooke. Ceux-ci seront déménagés cet automne dans un nouvel édifice situé en face du futur Centre de santé du sommet. Dans ce même bâtiment se retrouvent un centre de conditionnement physique (environ 500 membres), des bureaux de professionnels, un nouveau Caffuccino et un nouveau complexe de DEK Hockey.

Crédit photo : Julien Chamberland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *